Via ferrata de la Bastille – Grenoble – Massif de la Chartreuse

45,00 / personne

Si vous deviez faire une seule via ferrata à Grenoble, ce serait certainement la via ferrata de la Bastille. Elle représente un passage incontournable pour toutes les personnes vivant à Grenoble. Vous prendrez vite de la hauteur grâce à une première partie assez raide, avec quelques passages délicats et un beau pont de singe. La deuxième partie de la via ferrata vous mènera directement au contrefort de la Bastille où vous découvrirez Grenoble sous un nouvel angle. Panorama garanti !

Tarifs :
Individuel : 45 € / pers.
Groupe + de 6 personnes : 42 € / pers.

Fiche Technique Itinéraire Google Maps
Réserver

Via ferrata de la Bastille Grenoble: La via ferrata des Prises de la Bastille est surement la plus connue en Isère. Installée depuis octobre 1999 aux abords de la ville de Grenoble, elle nous offre un superbe terrain de jeu sur le massif de la Chartreuse. Si vous arrivez jusqu’au sommet de la Bastille, vous aurez l’opportunité d’admirer Grenoble et toute la vallée de l’Isère, du Grésivaudan jusqu’au plateau du Nord-Isère.

Cette via ferrata se compose de deux parties. La première commence directement par une grande verticale qui vous permettra rapidement de prendre de la hauteur et de ressentir les effets du vide. Elle reste néanmoins facilement accessible, et très ludique. Vous franchirez passerelle et pont de singe tout en gardant un aspect technique. Idéal pour une première fois.

La via ferrata se poursuit par une seconde partie plus sportive avec un panorama encore plus grandiose ! Un départ légèrement déversant vous réchauffera les bras mais vous pourrez vous reposer sur de belles plateformes afin d’admirer la vue. De plus au fil de la via ferrata plusieurs options sont possibles afin de s’adapter au mieux à votre niveau.

Nos activités :

Via ferrata de la Bastille Grenoble

Via ferrata de la Bastille Grenoble

Via ferrata de la Bastille Grenoble – Via ferrata de la Chartreuse – Grenoble Chambéry

La via ferrata de la Bastille entre Grenoble, Chambéry, Lyon et Grenoble . Le baptême de via ferrata à faire entre amis et en famille. Votre première expérience de via ferrata en Isère. A Grenoble, en Chartreuse. Les prises de la Bastille à Grenoble. Baptême de via ferrata à Grenoble, alors venez vivre vos premières sensations de via ferrata en Isère dans un cadre unique.  

Le prix comprend

Conseils et réservations par un guide professionnel
Équipement inclus de qualité
Photos au format numérique offertes
Assurance individuelle pour chaque participant
Encadrement par un guide diplômé d’État.

Informations utiles

Durée totale : 2H30 / 3h
Marche d’approche : 2 minutes
Marche de retour : 20 minutes
Matériel à emmener : Tenue de sport et de bonnes chaussures, bouteille d’eau, encas.
Matériel fourni : Baudrier, casque et longes spécifiques à la via ferrata
Localisation : Chartreuse, Grenoble 38 000 , Isère

Le mot du guide

Via-ferrata-de-la-Bastille-Grenoble

La via ferrata de la Bastille représente à mes yeux ce qu’incarne Grenoble. La ville à la montagne. C’est la possibilité de prendre le tramway pour faire une via ferrata ou de prendre le bus pour aller grimper ou faire du canyoning.

La via ferrata de la Bastille est à seulement 5 minutes du centre ville et pourtant elle offre un dépaysement total et un terrain de jeu remarquable.

Réservation

Ce qu'ils en pensent

Une première et superbe expérience. Marvin nous a fait passer un super moment, en toute confiance (ayant le vertige il valait mieux !), dans une superbe ambiance, vraiment très conviviale ! Aucune hésitations, je vous recommande Yes We Canyon !