Via corda des Trois Pucelles – Massif du Vercors

60,00 / personne

Qui n’a jamais observé ces grandes falaises du Vercors que l’on admire depuis le centre ville de Grenoble ? La via corda des Trois Pucelles est certainement la plus fameuse du Vercors. C’est un concentré d’activité dans un univers minéral et vertical hors du commun avec une vue plongeante à 360 degrés sur toute la ville de Grenoble, la vallée de l’Isère et du Grésivaudan. Entre randonnée, course d’arête, escalade, tyrolienne et descente en rappel, la via corda des Trois Pucelles se présente comme le parcours idéal pour une découverte riche et variée. Un must à faire en Isère.

Tarifs :
Individuel : 60 € / pers.
Groupe + de 6 personnes : 56 € / pers.

Fiche Technique Itinéraire Google Maps
Réserver

La via corda des Trois Pucelles se situe sur la barrière Est du Vercors, à seulement 30 minutes de Grenoble. Ces trois différents pics rocheux appelés “les trois pucelles” sont très caractéristiques et se distinguent facilement du centre ville même de Grenoble.
La via corda des Trois Pucelles est la plus fameuse de la région grenobloise, notamment pour son caractère aérien et vertigineux.
Effectivement, une fois arrivé au sommet de la marche d’approche et une petite barre de céréale avalée, vous commencerez d’emblé par un premier rappel au dessus du vide afin de prendre vos marque avec le matériel. Vous longerez ensuite ces fameuses aiguilles rocheuses par des jolis couloirs pour enfin y grimper sur la face nord-est. De l’escalade facile en plusieurs longueurs vous y attends. Aucune expérience n’est requise mais il vaut mieux ne pas avoir le vertige.
Au bout de la corde vous retrouverez votre guide vous assurant au sommet des fameuses trois pucelles, et tout particulièrement au sommet de la grande pucelle. En prenant de la hauteur vous découvrirez la ville de Grenoble sous un nouvelle angle et profiterez d’un panorama à 360° sur le Vercors, la Chartreuse et Belledonne. Les trois massifs qui entourent Grenoble.
La via corda se poursuit par une tyrolienne plein vide tendu entre deux aiguilles rocheuses permettant de récupérer la dernière arête sommitale de descente. Certainement le passage le plus impressionnant du parcours. Vous terminerez enfin par une petite course d’arête allant du sommet des trois pucelles jusqu’au point de départ de la via corda.

Plus qu’une via corda, les Trois Pucelles sont un concentré d’activités variées et ludiques dans le cadre exceptionnel du Vercors. Entre randonnée, course d’arête, escalade facile, tyrolienne et descente en rappel, la via cordata des Trois Pucelles se présente comme le parcours idéal pour une belle journée sportive, riche et variée.

A seulement 30 minutes de Grenoble, le massif du Vercors vous attend !

Nos activités :

Via corda des Trois Pucelles

Via corda des Trois Pucelles

Via corda des Trois Pucelles – Massif du Vercors – Grenoble Lyon Valence

Via corda des Trois Pucelles – Dans le Vercors à Saint Nizier du Moucherotte, la via corda est une aventure au sommet sportive et unique avec Yes We Canyon. A seulement 30 minutes de Grenoble et 1 heure de Lyon, un panorama exceptionnel dominant le Vercors et la vallée de l’Isère vous y attend.

Le prix comprend

Conseils et réservations par un guide professionnel
Équipement inclus de qualité
Photos au format numérique offertes
Assurance individuelle pour chaque participant
Encadrement par un guide diplômé d’État.

Informations utiles

Durée totale : 3H30 / 4h
Marche d’approche : 40 minutes
Marche de retour : 30 minutes
Matériel à emmener : Tenue de sport et de bonnes chaussures, bouteille d’eau, encas.

Matériel fourni : Baudrier, cordes, casque et longes spécifiques à la via cordata

Localisation : Vercors, Place du 4 Avril 1929, Saint Nizier du Moucherotte, Isère

Le mot du guide

Via-corda-des-Trois-PucellesLa via corda des Trois Pucelles est certainement pour moi la plus belle et la plus variée que nous proposons. Dans la même journée, ce parcours nous permet d’aborder pour votre plus grand plaisir différents aspects de ma passion. Les sommets, les courses d’arêtes, l’escalade et les grands espaces. Un parcours varié et ludiques dans le massif du Vercors que j’affectionne tout particulièrement.

Réservation

Ce qu'ils en pensent

My daughter wanted the push her limits and live an “experience”. Between ropes, down cliffs, up mountains, Marvin knows his stuff and adapted the pace when required making us sweat. Great days!

Michael CGreat experiences